Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour M. Leclerc,
Je tiens tout d’abord à vous remercier ; vous n’imaginez pas à quel point la lecture de vos billets a été importante pour moi. Leur teneur didactique est exceptionnelle et au cours des premières années du blog, vous faisiez également preuve d’une très grande disponibilité pour répondre à des questions parfois ingénues. Petite anecdote : lorsque Paul a créé une application pour le blog, je n’ai pas pris garde de désactiver les notifications et mes journées étaient souvent rythmées par des alertes annonçant un de vos billets. Les axes choisis -crise de la finance, Fukushima, crise des réfugiés- offrent un éclairage remarquable. Prendre position pour les réfugiés comme vous l’avez fait est également un acte de courage.
J’aimerais également souligner la grande qualité littéraire des titres de vos articles ; ironiques, indignés, percutants, un vrai bonheur avant même d’avoir commencé la lecture du billet. Mis bout à bout, ils racontent à eux seul une partie de la crise actuelle.
Si je n’ai pas été d’accord avec toute la ligne du blog de Paul, l’outil que vous avez contribué à façonner tout au long de ces années n’en demeure pas moins unique. J’espère que vos décodages à venir connaitront le même succès.