Toute dernière ligne droite

 

En dépit d’un donateur persévérant et très généreux qui se reconnaitra, et des dons qui continuent régulièrement d’arriver, l’objectif est encore lointain si proche de l’échéance.
Merci de votre générosité  !

Recommandez par mail Recommandez par mail

Partagez

3 réflexions au sujet de « Toute dernière ligne droite »

  1. Bonjour,
    Je lis régulièrement le blog de François, parfois plusieurs fois par jour en fonction de l’actualité et de la richesse des commentaires. Je suis un modeste donateur.
    Cela me dérange de voir François, tous les mois, quémander quelques piécettes alors que ses lecteurs réguliers doivent être nombreux.
    S’il y a 500 lecteurs quotidiens réguliers et distincts cela représente une donation de 2 euros chacun, le prix d’un café.
    S’il y en a 1000, 1 euro et s’il y en a seulement 100, cela fait 10 euros chacun.
    Je ne sais pas si François possède cette information et s’il lui est possible de la communiquer.
    Cela placerait chacun devant ses responsabilités quant au maintien voire développement de ce blog.
    De plus, si tous versent leur participation en début de mois, l’affaire est bouclée en deux voire trois jours.
    Quant au généreux donateur, merci à lui mais ce n’est pas une solution pérenne.

    1. Merci de vos suggestions. J’avais pensé proposer que les lecteurs du blog qui le souhaitent s’engagent à donner chacun disons 5 euros et voir si deux centaines d’entre eux pouvaient accepter. Mais je n’y crois pas. Il y a des donateurs réguliers, mais d’autres sont occasionnels et se renouvellent. Et l’apport de mon plus généreux donateur n’est pas de trop à l’arrivée. Les dons sont volontaires, un principe important, cela marche dans les deux sens !

      1. Bonsoir François,
        Je comprends bien que les dons se doivent de rester volontaires mais je ne crois pas que les lecteurs réguliers de votre blog (pour ne pas dire addict – comme moi -) vous refuseraient cette modeste contribution de 5 euros mensuels qui pérenniserait cette précieuse source d’information et de réflexion qu’est votre blog.

        C’est de NOTRE responsabilité de vous libérer l’esprit quant à son financement.

        Je pense que réunir 200 contributeurs réguliers est dans le domaine du possible. Ce serait décevant voire incompréhensible de ne pas y parvenir.

        Je NOUS propose que dès demain, NOUS, vos lecteurs assidus fassent un réel effort de ponctualité et de diligence afin de réunir dans un court délai la somme nécessaire à la poursuite de votre blog qui rempli une véritable mission de service public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.