2 réflexions au sujet de « Dénouement à Rome ce soir ? »

  1. Giuseppe Conte renonce à devenir premier ministre, du fait du désaccord avec le président italien sur la nomination de Paolo Savona, économiste très critique de l’euro, au poste de ministre des finances.

    Dénouement, pas nécessairement. Mais un rebondissement à coup sûr.

    Mattarella a refusé de céder sur le poste de ministre des finances, poste-clé s’il en est au vu du programme commun M5S-Lega. Les partis vainqueurs de l’élection ont de leur côté refusé de céder d’avance sur leur programme en acceptant de laisser Mattarella et l’UE verrouiller les finances italiennes.

    Mattarella a t il maintenant une autre option logique que d’appeler de nouvelles élections, puisqu’il refuse le gouvernement que lui proposait le premier ministre choisi par les partis que les Italiens ont porté en tête de l’élection ?

    Ces élections peuvent-elles avoir d’autres conséquences que de renforcer la victoire de Lega et M5S, comme les sondages l’annoncent déjà ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.