Une réflexion sur « Les commentaires sont ouverts »

  1. Bonjour M. Leclerc,

    Je tiens tout d’abord à vous remercier ; vous n’imaginez pas à quel point la lecture de vos billets a été importante pour moi. Leur teneur didactique est exceptionnelle et au cours des premières années du blog, vous faisiez également preuve d’une très grande disponibilité pour répondre à des questions parfois ingénues. Petite anecdote : lorsque Paul a créé une application pour le blog, je n’ai pas pris garde de désactiver les notifications et mes journées étaient souvent rythmées par des alertes annonçant un de vos billets. Les axes choisis -crise de la finance, Fukushima, crise des réfugiés- offrent un éclairage remarquable. Prendre position pour les réfugiés comme vous l’avez fait est également un acte de courage.
    J’aimerais également souligner la grande qualité littéraire des titres de vos articles ; ironiques, indignés, percutants, un vrai bonheur avant même d’avoir commencé la lecture du billet. Mis bout à bout, ils racontent à eux seul une partie de la crise actuelle.
    Si je n’ai pas été d’accord avec toute la ligne du blog de Paul, l’outil que vous avez contribué à façonner tout au long de ces années n’en demeure pas moins unique. J’espère que vos décodages à venir connaitront le même succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.