Envoyez par mail 'Ces irrésistibles nouveaux géants de la finance' à un ami.

Envoyez une copie de 'Ces irrésistibles nouveaux géants de la finance' à un ami.

* champs obligatoires


Séparez les entrées par une virgule. 5 éntrées maximum.


Séparez les entrées par une virgule. 5 éntrées maximum.

Code de sécurité

Loading ... Chargement en cours ...
Partagez

5 réflexions au sujet de « Ces irrésistibles nouveaux géants de la finance »

  1. Donc quand le fonds spéculatif BlackRock ordonne de casser la retraite par répartition, son gouvernement régional en France s’exécute. Quand le fonds pousse Renault à délocaliser ses usines à l’étranger, le fonds autorise le gouvernement local à aboyer un peu.

    Le bon côté des choses est que contrairement à nos ainés nous ne pourrons pas dire « nous ne savions pas ».

    Vers le grand carnage économique : un cycle dépressif en phase finale
    https://yetiblog.org/archives/24980

    1. (yéti) :
      … » Car voici en vérité comment les choses vont se passer. Quand ils ne pourront plus nier la réalité du cycle dépressif, les puissants de ce monde vont se réunir, fixer de grands principes vertueux, des lignes de conduite idéales, des objectifs de reconstruction à long terme (comme lors de la COP 21, vous vous rappelez ?). Mais que feront-ils lorsqu’ils retourneront dans leurs conseils d’administration, quand ils tiendront leurs « réunions de budget » dans leurs entreprises ? Ils fixeront les objectifs pour récupérer coûte que coûte leurs dividendes prévus à la fin de l’année immédiate. Ils gratteront la bidoche jusqu’à l’os, jusqu’à ce que la bête – LEUR bête – meurre. C’est comme ça, ils sont bêtes.

      Vous ne me croyez pas ? Regardez leurs premières réactions. Lors de l’épidémie de Covid-19, constat a été fait de la désindustrialisation dramatique de la France et de la nécessité de relocaliser les activités essentielles. Et que font-ils une fois passé le virus .. :  »
       »  » « 🔴🇲🇫INFO – Selon le Canard Enchaîné, le constructeur automobile #Renault envisage de fermer 4 sites en France. L’hebdomadaire cite Choisy-le-Roi, Dieppe, les Fonderies de Bretagne à Caudan et Flins. »  »  »

      Le problème..??.. c’est que pour de nobles (autres) raisons.. j’en connais beaucoup qui vont se réjouir..

  2. Situation inouïe !
    Black Rock est le maître du monde, ou peu s’en faut.
    Est-il interdit de penser que Macron, pour ne citer que lui, ait appelé Larry Fink avant de décider d’arrêter l’économie française et de « nationaliser les salaires », qu’il lui ait demandé s’il pourrait aider l’Etat français à se financer et que l’autre, trop content de cette nouvelle et formidable extension de son pouvoir, ait répondu « mais oui bien sûr ! » ?

Les commentaires sont fermés.